Un décret vient de préciser les formations en santé-sécurité au travail qui doivent figurer dans le passeport de prévention. Et il a exclu les formations SSCT des élus CSE.
Les élus CSE doivent bénéficier de la formation SSCT (santé, sécurité et conditions de travail), qu’ils soient titulaires ou suppléants et quel que soit l’effectif de leur entreprise.
Pour un premier mandat, la formation est d'une durée minimale de 5 jours.
Cette formation vise :
Pour tout savoir sur cette formation, Qiiro vous propose une fiche pratique.
Qiiro est également à votre service pour réaliser cette formation.
Un décret est venu préciser les formations en santé et sécurité au travail qui sont déclarées dans le passeport de prévention.
Rappel : le passeport de prévention vise à améliorer la traçabilité et la gestion des formations suivies par les travailleurs en matière de santé et sécurité au travail. Son déploiement est en cours.
Et il énonce expressément que les formations SSCT des élus CSE ne font pas l'objet d'une déclaration dans le passeport de prévention.
Pour en savoir davantage sur les formations en santé-sécurité au travail déclarées dans le passeport de prévention, vous pouvez consulter notre article Passeport de prévention : les formations en santé et sécurité au travail concernées et la date de leur déclaration.
Les informations contenues sur ce site web sont fournies à titre informatif et ne constituent en aucun cas un avis juridique. Elles sont basées sur l'état actuel du droit et des pratiques en vigueur.
Ces informations ne sauraient être interprétées comme une consultation ou un conseil juridique. Seuls les professionnels du droit habilités à exercer peuvent fournir de tels services.
L'éditeur de ce site web ne saurait être tenu responsable de l'utilisation qui pourrait être faite des informations présentes. Il est fortement recommandé de consulter un avocat pour toute question juridique spécifique ou pour obtenir un conseil adapté à votre situation personnelle.