La rentrée scolaire date déjà d’il y a une semaine. Pour autant, il est encore envisageable d’offrir aux salariés des bons d’achat dédiés à cet événement.
La seule chose que l’URSSAF exige c’est que le bon d’achat soit remis à l’occasion de l'événement. Donc offrir un bon d’achat pour la rentrée, un peu avant ou un peu après cette rentrée cela ne pose pas de difficultés. On peut penser qu’il vaut mieux le faire en septembre toutefois car après ça risquerait d’être considéré comme trop éloigné de l’événement.
Rappelons également que ces bons d'achat peuvent concerner tous les salariés ayant des enfants âgés de moins de 26 ans dans l’année d’attribution du bon d’achat (sous réserve de la justification du suivi de scolarité). Une rentrée universitaire décalée peut donc aussi être concernée, il n’y a pas que la rentrée scolaire du 1er septembre !
Cette exigence d’une attribution proche de l'événement vaut pour tous les bons d’achats attribués à l'occasion d’un événement :
Offrir un bon d’achat pour la rentrée scolaire suppose de remplir certaines exigences. Déjà, il faut que le bon d'achat soit bien en lien avec la rentrée et précise le type de bien qu’il permet d’acquérir ou un magasin/rayon déterminé. Par exemple : un bon pour de la papeterie, des livres ou encore des vêtements enfants.
Il faut également ne pas dépasser un plafond de 196 euros par enfant.
Plus de détails avec notre article Rentrée scolaire 2025 : une occasion pour le CSE d’offrir des bons d’achat
Des questions sur votre budget ASC ? L’équipe Qiiro est disponible.
Les informations contenues sur ce site web sont fournies à titre informatif et ne constituent en aucun cas un avis juridique. Elles sont basées sur l'état actuel du droit et des pratiques en vigueur.
Ces informations ne sauraient être interprétées comme une consultation ou un conseil juridique. Seuls les professionnels du droit habilités à exercer peuvent fournir de tels services.
L'éditeur de ce site web ne saurait être tenu responsable de l'utilisation qui pourrait être faite des informations présentes. Il est fortement recommandé de consulter un avocat pour toute question juridique spécifique ou pour obtenir un conseil adapté à votre situation personnelle.