la protection juridique que vous allez aimer

La protection juridique Qiiro vous épaule et vous assiste pour toutes vos problématiques juridiques : règlement amiable ou judiciaire. Vous avez l’assurance d’être entendu et défendu.
Je souscris
Ils nous font confiance
logo we sprint
logo forme
logo forme
logo we sprint
logo forme

La protection juridique qiiro

Qiiro vous permet de bénéficier, d’une protection juridique. 

En effet, Qiiro vous offre une assistance juridique de qualité et poursuit son accompagnement en vous permettant de bénéficier d’un contrat de protection juridique en partenariat avec les plus grandes compagnies d’assurance.

la protection juridique

puce qiiro

Protection juridique : définition

La protection juridique permet une prise en charge des frais de justice, d’expertise et d’assistance suite à un litige, que ce dernier relève du cadre judiciaire ou même d’un accord amiable. 

En effet, des frais de procédures tels que le paiement des honoraires d’avocat, d’huissiers, ou les coûts d’une expertise peuvent représenter des coûts importants et imprévisibles et venir grever votre budget, votre trésorerie. 

Qiiro s’adosse aux plus grandes compagnies d’assurance pour vous offrir la meilleure protection juridique possible. Qiiro vous permet d’avoir accès à une protection juridique de qualité.

Préservez votre droit de la défense en gardant la possibilité d’engager une procédure !
puce qiiro

Protection juridique : pourquoi y souscrire ?

La protection juridique vous permet de ne pas être privé d’exercer vos droits de la défense. De nombreux intérêts existent à la souscription de cette option.

Aujourd’hui, engager une procédure représente un coût très élevé et nombreux sont les particuliers et professionnels qui se privent d’engager une procédure pour faire respecter leurs droits lorsqu’ils ne bénéficient pas de l’aide juridictionnelle.

Les causes de litiges au quotidien sont malheureusement nombreuses. Si vous n’avez pas fait des études de droit, il peut être difficile de vous défendre seul et vous aurez besoin de l’aide d’un avocat pour vous défendre devant un Tribunal. Vous devez pouvoir être représenté afin de faire valoir vos droits.
Qiiro s’est donné pour mission d’assurer la protection de vos droits et la défense de vos intérêts !
La protection juridique vous permet ainsi de ne pas craindre de devoir renoncer à vous défendre ou bien à engager une procédure pour faire valoir vos droits suite à un manquement contractuel, à l’engagement d’une responsabilité civile ou bien même en cas d’infractions pénales à votre encontre.

La souscription d’une option de protection juridique est appréciable lorsqu’un litige survient.
Salariés, clients, indépendants, entreprises : tout le monde a droit à la défense de ses droits.

En effet, vous n’êtes pas maître du fait qu’un tiers vous cause un préjudice, ni du fait qu’un tiers estime avoir subi un dommage dont vous êtes responsable. Pour cela, vous devez pouvoir agir pour faire valoir vos droits et obtenir réparation de vos préjudices.

Vous êtes accompagné pour faire valoir vos prétentions en demande ou en défense, à l’amiable ou devant une juridiction.

Qiiro s’assure que vous soyez bien informé, guidé et épaulé dans cette dure épreuve qu’est la mise en place d’une procédure judiciaire ou solution amiable, afin de vous faciliter la vie et vous faire gagner temps...et argent !
Je souscris

protection juridique : quelles interventions

emoticone ok
Vous disposez d’une équipe de juristes spécialisés disponibles pour vous guider dans les choix des documents juridiques les plus adaptés à votre projet et situation
De nombreux litiges conduisent à la mise en oeuvre d’une procédure, qui sera ici prise en charge financièrement, en fonction des Conditions Générales de votre contrat.

Cette procédure peut être judiciaire ou amiable. 
Qiiro vous accompagne tout le long de votre combat juridique pour :
Rechercher une solution amiable
il peut s’agir de la mise en oeuvre d’une procédure de médiation ou de conciliation, ou tout simplement des frais engagés pour la résolution privée du litige par le client (frais de correspondances, huissier).

La recherche d’une solution amiable peut être effectuée par :
Un juriste, qui va analyser les aspects juridiques de votre situation et vous offrir un renseignement juridique adapté afin de résoudre ce litige et défendre vos intérêts. Si nécessaire, ce juriste pourra, après s’être entretenu avec vous sur cette possibilité, intervenir directement auprès de la partie adverse pour lui exposer les enjeux juridiques du litige et ainsi lui rappeler vos droits. 
aux côtés du juriste, l’intervention d’une expertise ou d’un constat d’huissier peut être nécessaire. 
Dans ce cas là, nous faisons appel à des prestataires spécialisés et nous prenons en charge ces diverses interventions. 
Un avocat, si la partie adverse est assistée ou représentée par un avocat.En effet, nous vous assurons d’être assisté dans les mêmes conditions que la partie adverse dans la résolution de votre litige. Nous prenons en charge les honoraires d’avocat et vous disposez du libre choix de votre avocat.
assurer votre défense judiciaire
Il s’agit de toute procédure engagée devant une juridiction (Tribunal judiciaire, Conseil de Prud’hommes, Tribunal administratif, juridiction disciplinaire) ;
Qiiro met un point d’honneur à vous placer en maître de votre procédure.

Pour cela, nous vous épaulons dans la prise en charge des frais de procédure et nous vous proposons un avocat spécialisé en fonction de votre litige, mais vous restez libre de vos choix. 

En effet, vous seul avez la maîtrise de la direction du procès et disposez du libre choix de votre avocat.

Vous négociez avec lui le montant de ses frais et honoraires dans le cadre d’une convention d’honoraires. 

Qiiro vous épaule, vous aide dans vos démarches et vous propose, mais ne s’impose pas.
Faire exécuter la décision rendue
Qiiro ne vous abandonne pas une fois l’aboutissement favorable de la procédure engagée.
Nombreux sont les justiciables qui obtiennent une décision favorable mais qui n’est jamais exécutée, par manque de moyen ou d’assistance juridique.

Nous vous accompagnons dans l’exécution de la décision de justice, selon les Conditions Générales de votre contrat. 

Nous saisissons un huissier de justice pour intervenir auprès de votre adversaire débiteur jusqu’à l’exécution de la décision de justice qui vous est favorable.

Qiiro, c’est un accompagnement complet de la formation du litige à sa résolution effective !

Pour bénéficier de cette protection juridique complète, il faudra déclarer un sinistre à Qiiro, qui transmettra la demande à la compagnie d’assurance.

Cas d’interventions

Qiiro vous accompagne, en fonction des Conditions Générales de votre contrat et selon votre statut, dans de nombreux domaines du droit.
protection juridique
pour les particuliers
Qiiro vous accompagne avec une protection juridique complète des particuliers, selon les Conditions Générales de votre contrat :
• en droit de la consommation : vous êtes garanti en cas de litige à l’occasion d’un contrat de vente, d’achat, d’entretien ou de location d’un bien mobilier ou encore d’un contrat de prestation de services
• en droit immobilier : vous êtes garanti en cas de litige en votre qualité de propriétaire, copropriétaire, locataire, colocataire, indivisaire, nu-propriétaire ou usufruitier.
Vous êtes également garanti en matière de conflit de voisinage dans les Conditions Générales de votre contrat.
• en droit social : vous êtes garanti pour tout litige en votre qualité d’employeur domestique ou familial (garde d’enfants, ménage)
• en droit pénal et défense disciplinaire : vous êtes garanti en tant que victime ou auteur d’une infraction pénale (garde à vue, contravention, délit). 
Vous êtes également garanti pour toute convocation devant une commission administrative ou une juridiction disciplinaire. 
• en droit de la santé : vous êtes garanti pour tout litige vous opposant à un professionnel ou un établissement de santé (erreur médicale ou de diagnostic)
• en droit de la famille : vous êtes garanti pour tout litige portant sur une succession
• en droit fiscal : vous êtes garanti en cas de litige sur une proposition de rectification ou de mise en recouvrement
• en droit routier : vous êtes accompagné dans la récupération de points sur votre permis de conduire.
Vous bénéficiez d’une prise en charge financière des frais de stage de récupération de points de permis de conduire, selon les Conditions Générales de votre contrat.
protection juridique
pour les professionnels, TPE et PME
Vous pouvez bénéficier, selon les Conditions Générales de votre contrat, d’un accompagnement complet :
• en droit routier : une prise en charge financière de l’obtention d’un nouveau permis en cas de perte de la totalité de vos points, prise en charge des frais de stage dans le but de récupérer votre capital de points sur votre permis de conduire.
• en droit commercial : vous êtes garanti des litiges vous opposant à un concurrent, un fournisseur ou un client.
Vous bénéficiez d’une protection commerciale pour vos contrats de vente, location, prestation de services, ou contrat de fourniture.
• en droit social : vous êtes garanti en cas de litige vous opposant à un de vos salariés ou apprentis.
• en droit pénal et défense disciplinaire : vous êtes garanti en tant que victime ou auteur d’une infraction pénale dans le cadre de votre activité professionnelle (garde à vue, contravention, délit).
Vous êtes également garanti pour toute convocation devant une commission administrative ou une juridiction disciplinaire.

combien ça coute ?

Protection Juridique particulier
combien ça coûte ?
qiiro particulierSur devis
Protection juridique Qiiro
pour les particluliers
Au delà du prix très compétitif, c’est la garantie d’être couvert en cas de litige. Cela vous permet d’être assuré d’une défense en cas de litige, en qualité de demandeur ou bien de défendeur. 
Protection Juridique TPE - PME
combien ça coûte ?
qiiro particulierSur devis
Protection juridique Qiiro
pour les TPE et PME
Un prix très abordable et compétitif vous permettant de vous assurer une défense dans le cadre de vos litiges professionnels.

ILS AIMENT QIIRO

icone document juridiques qiiro
Modèle business plan
4/5
Service au top, facile d'utilisation et prix très abordable, j'ai trouvé les réponses à mes questions et j'ai téléchargé les documents
Kimberley R.
icone document juridique qiiro
Contrat de maintenance
5/5
Super base juridique ! Des documents juridiques pour le quotidien et pour des évènements plus spécifiques, à moindre cout !"
Estelle V.
icone document juridique qiiro
Contrat de sous-traitance
4/5
Les documents sont clairs et on se sent plus sécurisé dans nos transactions. Le suivi est vraiment appréciable.
Margaux L.

protection juridique : FAQ

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la protection juridique d’une manière générale ?
Il faut que vous ayez souscrit à l’option Protection Juridique, à savoir que vous soyez désigné au bulletin de souscription.
À quelles conditions puis-je bénéficier d’une aide pour obtenir un nouveau permis de conduire en tant que professionnel ?
En tant que professionnel, QIIRO participe à la prise en charge de vos frais pour obtenir un nouveau permis de conduire, outil indispensable à l’exercice d’une activité, en cas de perte de la totalité de vos points.

QIIRO prendra en charge les frais dans la limite d’un plafond de 500 euros TTC par année d’assurance.

Les 2 conditions à remplir sont les suivantes : 
- votre permis doit être valide au moment de la souscription de votre option
- l’infraction ayant entraîné la perte totale de vos points ainsi que la demande de prise en charge des frais doivent intervenir pendant la période de validité de l’option souscrite
Puis-je obtenir une prise en charge des frais d’obtention d'un permis de conduire en tant que professionnel alors que j’ai perdu la totalité de mes points sous l’emprise d’un état alcoolique ?
QIIRO ne prend pas en charge les frais engagés à la suite d’une perte de points ayant pour origine une infraction entraînant de plein droit la réduction de la moitié du nombre maximal de points. 

Si vous perdez votre permis à la suite d’un retrait de 6 points en raison d’une conduite en état d’ivresse, QIIRO ne prendra pas en charge les frais d’obtention de votre nouveau permis.

Il en va de même pour les frais engagés pour un nouveau permis suite à l’annulation du précédent, sanction prononcée par un Juge suite à la commission d’une infraction.
À quelles conditions puis je obtenir une prise en charge des frais de stage pour récupérer des points sur mon permis de conduire ?
Que vous soyez particuliers ou bien professionnels, QIIRO prend en charge les frais de reconstitution de votre capital de points sur votre permis de conduire.

Pour bénéficier de cette garantie : 
- le stage doit être effectué auprès d’un centre départemental agréé par la Prévention Routière formation
- la perte des points de votre permis de conduire doit avoir eu lieu postérieurement à la souscription de l’option 
- au moment de la souscription de l’option, vous possédiez un nombre de points supérieur ou égal à 6 points pour un conducteur confirmé et 4 points pour un permis probatoire
Quelle doit être l’antériorité de la souscription de l’option au moment du litige pour qu’il soit pris en charge par QIIRO ? 
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, le fait générateur du litige ne doit pas être connu de vous à la date de prise d’effet de votre adhésion à l’option.

Votre adhésion ne doit également pas être suspendue pour non paiement de votre cotisation au moment de la réalisation du litige.
À quel stade de la procédure contacter QIIRO pour bénéficier de l’option souscrite ?
Attention, si vous avez souscrit à l’option de protection juridique, vous devez faire part à QIIRO de votre litige avant de saisir une juridiction ou d’engager une nouvelle étape de la procédure ou encore d’exercer une voie de recours.

 QIIRO doit pouvoir analyser les informations et vous faire part de son analyse de la situation avant que vous preniez toute décision.
Quel doit être le montant minimum des intérêts du litige en jeu pour un particulier ?
Pour un particulier, les intérêts en jeu doivent être supérieurs à 350 euros TTC à la date de la déclaration du litige.

Il s’agit du montant du litige hors pénalités de retard, intérêts et demandes annexes.
Quel doit être le montant minimum des intérêts du litige en jeu pour un professionnel ?
Pour un professionnel, les intérêts en jeu doivent être supérieurs à 402 euros HT à la date de la déclaration du litige.

Il s’agit du montant du litige hors pénalités de retard, intérêts et demandes annexes.
CONTINUER LA FAQ >
logo qiiro
Restez informé
Merci. Nous avons bien pris en compte votre inscription.
Oops! Une erreur s'est produite. Veuillez re-essayer ou nous contacter via service@qiiro.eu.