Réponse négative invitation

Lorsque vous recevez une invitation pour vous rendre à un évènement quel qu’il soit, il est important de répondre que ce soit de manière positive ou négative. Le document proposé vous le permettra.
Nombre de fichiers : 3
Nombre de page : 1
Nombre de mots : 87
Description

Lorsque vous recevez une invitation pour vous rendre à un évènement quel qu’il soit, il est important de répondre que ce soit de manière positive ou négative. En effet, il convient de répondre par politesse et pour que votre hôte puisse prévoir l’organisation de l’évènement.  


Il n’existe pas réellement de façon de répondre mais il convient de se calquer sur la manière dont votre hôte a exprimé son désir de vous convier à son évènement.  


S’il s’agit d’une invitation qui n’est pas formelle, il suffit de respecter la structure d’une lettre basique. Quelques lignes suffisent à exprimer votre souhait de répondre de manière positive ou de décliner l’invitation.  


S’il s’agit d’une invitation formelle, veillez à répondre de manière simple mais distinguée pour accepter ou refuser l’invitation.  


Que votre réponse soit positive ou négative, n’oubliez pas de remercier la personne qui vous a convié à l’évènement en question.  


De surcroît, il est important de répondre le plus rapidement possible à l’invitation. Cela reflètera le respect voire l’affection que vous avez pour votre hôte.  


Si jamais vous comptez vous faire accompagner et que cela n’a pas été prévu par votre hôte, il est essentiel de le préciser dans votre réponse en notant le nombre de personnes qui comptent venir à l’évènement à vos côtés.  


Vous trouverez au sein de ce document, un modèle de lettre de réponse négative à une invitation que vous pourrez télécharger et compléter avec les informations concernant l’identité de l’hôte et l’identité de l’invité.

comment ?

Une lettre de réponse positive à une invitation pour tout évènement est un écrit qui peut être utilisé tel quel et complété par l’invité.  

Elle doit être établie par écrit et envoyée à l’hôte.  

Pour cela, vous pouvez télécharger ce modèle qui convient particulièrement à une invitation informelle et dans lequel il faudra mentionner les éléments suivants :  

  • Les coordonnées de l’auteur de la lettre de réponse : le nom, le prénom, l’adresse postale ;  
  • Les coordonnées du destinataire de la lettre de réponse : le nom, le prénom, l’adresse postale ;  
  • Précisez l’évènement objet de l’invitation auquel vous répondez ;  
  • Précisez votre souhait de vous rendre à l’évènement ;  
  • N’oubliez pas de dire si vous souhaitez venir accompagné. Si oui, précisez le nombre de personnes qui vont vous accompagner, avec précision.
pourquoi ?

Vous avez été invité à un évènement et vous souhaitez répondre à l’invitation ? Il est utile de rédiger une lettre de réponse qui soit conforme aux usages sociaux.  

Cet exemple de lettre de réponse à une invitation, en téléchargement, vous permet de répondre de manière positive et facilite ainsi la rédaction d’une telle lettre. Ainsi, tout sera clair pour vous comme pour votre hôte.