Relance de réclamation

Ce document est un modèle type de relance de réclamation à télécharger directement en ligne.
Nombre de fichiers : 3
Nombre de page : 1
Nombre de mots : 87
Description

Le courrier de relance de réclamation est un écrit à envoyer à la société que vous avez déjà contacté une première fois mais qui n’a pas répondu à votre demande. 

Il s’agit de d’écrire un courrier qui permettra à votre interlocuteur de savoir quelles sont vos réclamations et de demander un retour à vos demandes.


La lettre de réclamation est une un écrit qui permet de réclamer un dû à une entreprise ou à une administration avec laquelle vous avez été en contact. Il est néanmoins possible que ceux-ci ne fassent pas de retour à votre courrier. Dans ce cas, intervient la lettre de relance de réclamation qui permets d’appuyer vos demandes et réclamation et en obtenir le retour. 

comment ?

La lettre de relance de réclamation doit contenir un certain nombre d’éléments. En effet, elle doit contenir le nom de l’expéditeur afin d’être clairement identifiées. De la même manière, les coordonnés de votre destinataire doivent clairement apparaître sur votre courrier afin qu’aucun malentendu n’ait lieu. 


Il est également important de que la ville et la date du courrier afin de le contextualiser.  


Introduit par la civilité de votre interlocuteur, il est nécessaire de préciser la date à laquelle la première réclamation a eu lieu et surtout l’objet de cette réclamation. Il est nécessaire de détailler les éléments qui ont fait l’objet de vos précédentes plaintes et de les rappeler avant d’en demander un retour. 


Vous trouverez ci-joint un document qui vous aiguillera dans la rédaction de votre courrier afin que celui ait un aspect formel. 

pourquoi ?

Vous avez effectué une réclamation pour laquelle vous n’avez pas eu de retour ? Il est nécessaire de rédiger un courrier de relance complet, contenant tous les éléments nécessaires à un écrit clair et accessible. La lisibilité et la formalité de votre courrier mettra en effet toutes les chances de votre côté pour obtenir une réponse favorable à votre demande. 


Cet exemple de relance de réclamation en téléchargement facilite ainsi la mise en place d’un échange clair, en vous assurant de n'oublier aucune information nécessaire. Ainsi tout sera clair pour vous comme pour le futur interlocuteur.