Description

Qu’est ce que la promesse d’embauche ? 

 

La promesse d’embauche est une promesse ferme et définitive d’emploi adressé par l’employeur à un candidat. Lorsque que la promesse d’embauche est acceptée, la promesse d’embauche est l’assurance pour le salarié d’être embauché dans les conditions convenues. 

 

La promesse d’embauche se distingue de l’offre d’emploi. Cette dernière est générale et s’adresse à une multitude de candidats dans le but de faire connaître la recherche par l’employeur d’une personne capable d’occuper le poste proposé tandis que la promesse d'embauche est détaillé et adressée à une personne à qui est promis le recrutement sous réserve de consentement à la proposition.

comment ?

Comment rédiger une promesse d’embauche ? 

 

La promesse d’embauche doit être rédigé dans la forme et contenir les éléments essentiels à sa validité. 

La promesse d’embauche contient notamment : 

  • le nom de la société qui offre le poste 
  • le nom et les coordonnées complète de la personne à qui est adressée l’offre 
  • les informations concernant le poste qu’elle va occuper 
  • les dates et horaires de prise de fonction 
  • la mention de prise effective de poste dès lors que le destinataire de la promesse aura fait connaître son consentement à la proposition.
pourquoi ?

Pourquoi rédiger une promesse d’embauche ? 

 

La promesse d’embauche permet à l’employeur de proposer à son futur salarié de conclure un accord permettant de convenir en avance une relation contractuelle sur le poste qui va être occupé. 

 

La promesse d’embauche est surtout pour le salarié l’assurance écrite d’être recruté suite à un accord oral. Téléchargez sans plus attendre notre modèle de promesse d’embauche afin de faciliter la rédaction de votre document.