Mettre fin à un prélèvement automatique

Ce document est un modèle type de lettre pour mettre fin à un prélèvement automatique modifiable et personnalisable à télécharger.
Nombre de fichiers : 3
Nombre de pages : 2
Nombre de mots : 171
Description

Le modèle type de lettre pour mettre fin à un prélèvement automatique est un document que vous pouvez envoyer par lettre recommandée avec avis de réception pour annuler un prélèvement automatique. Vous pouvez télécharger le document au format Word et compléter simplement les champs demandés pour adapter précisément le document à votre situation.

comment ?

Pour annuler un prélèvement automatique sur votre compte bancaire, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre pour mettre fin à un prélèvement automatique téléchargeable en quelques clics. Un prélèvement automatique peut être annulé à tout moment. Pour ce faire, vous devez en faire la demande par écrit auprès de l’organisme concerné en envoyant un courrier. La lettre doit comprendre certaines informations indispensables telles que votre nom, prénom et adresse, le numéro de compte correspondant, le nom de la personne ou de la société qui bénéficie du prélèvement automatique, le montant, l’objet et la date de début du prélèvement automatique, etc.

pourquoi ?

Vous aviez consenti un prélèvement automatique sur votre compte bancaire et vous souhaitez y mettre fin ? Ce document est fait pour vous. Il est vrai que le prélèvement automatique est un mode de règlement pratique lorsque vous devez verser de manière régulière la même somme sur le compte d’un tiers. Le prélèvement peut être utilisé dans de nombreux cas (ex : abonnement téléphonie, internet, électricité et/ou gaz, etc.). Ce mode de règlement peut également être annulé facilement en rédigeant simplement un courrier pour demander l’annulation du prélèvement automatique. Vous pouvez pour cela télécharger notre modèle type de lettre pour mettre fin à un prélèvement automatique.