Lettre pour faire jouer la garantie commerciale afin de faire réparer un produit acheté

Ce document est un modèle type de Lettre pour faire jouer la garantie commerciale afin de faire réparer un produit acheté modifiable et personnalisable à télécharger.
Nombre de fichiers : 3
Nombre de page : 1
Nombre de mots : 212
Description

Le modèle type de lettre pour faire jouer la garantie commerciale est un document qui peut être utilisé par un acheteur pour faire jouer la garantie commerciale du vendeur pour faire réparer un produit acheté. Vous pouvez télécharger le document au format Word et compléter simplement les champs demandés pour adapter précisément le document à votre situation.

comment ?

La garantie commerciale, également appelée, garantie contractuelle, est une garantie facultative proposée par le vendeur. Elle s’ajoute aux garanties légales. Cette garantie commerciale proposée par le vendeur est un engagement envers le consommateur de : soit rembourser le prix d’achat du bien, soit remplacer le bien, soit réparer le bien. Pour faire jouer la garantie commerciale, vous pouvez envoyer une demande au vendeur qui doit préciser plusieurs informations telles que la date d’achat du bien, les références du bien, le délai de la garantie commerciale, etc. La demande de réparation doit être envoyée par lettre recommandée avec avis de réception. Il est conseillé de joindre au courrier tout document utile (ex : copie de la facture et de la garantie commerciale).

pourquoi ?

Vous avez acheté une chose qui est tombée en panne et vous souhaitez faire jouer la garantie commerciale auprès du vendeur ? Ce document juridique est fait pour vous. Il se peut que la chose que vous avez acheté bénéficie d’une garantie commerciale en outre des garanties légales. Vous avez peut être décidé de faire jouer la garantie commerciale en faisant appel aux services concernés du vendeur et vous êtes restés sans réponse. Dans ce cas, vous pouvez télécharger notre modèle de lettre afin de l’envoyer à votre vendeur.