Informer la banque du décès d’un proche

Ce document est un modèle type de Informer la banque du décès d’un proche modifiable et personnalisable à télécharger.
Nombre de fichiers : 3
Nombre de pages : 2
Nombre de mots : 205
Description

Le modèle type de lettre pour informer la banque du décès d’un proche est un document qui peut être utilisé par une personne pour une personne proche du défunt pour informer la banque du défunt du décès du titulaire du compte. Vous pouvez télécharger le document au format Word et compléter simplement les champs demandés pour adapter précisément le document à votre situation.

comment ?

Lors du décès d’un proche (parent, conjoint, …), il est nécessaire d’informer rapidement la banque dont il était client. Pour ce faire, il vous devez envoyer une notification à la banque comprenant certaines informations telles que : votre nom, votre prénom, votre adresse, le nom de la banque du défunt et son adresse, la date et le lieu où est rédigé le courrier, l’objet de la lettre, le numéro de compte de la personne décédée, etc. La lettre de notification du décès doit être envoyée par lettre recommandée avec avis de réception. Il est conseillé de joindre au courrier tout document utile (ex : copie de l’acte de décès du défunt et de votre pièce d’identité).

pourquoi ?

Après le décès d’un proche, une des premières démarches administratives à effectuer est de prévenir la banque. La banque ainsi notifiée va pouvoir procéder au blocage du ou des compte(s) afin d’éviter tout prélèvement injustifié. La banque va également procéder au blocage du coffre de la personne décédée si elle en disposait un. Il pourra être procédé par la suite à la succession. Vous pouvez télécharger notre modèle de lettre pour informer la banque du décès d’un proche afin de l’envoyer à tous les établissements bancaires auprès desquels le défunt possédait un compte ou un coffre.