Informer d’un changement de coordonnées bancaires

Ce document est un modèle type de Informer d’un changement de coordonnées bancaires modifiable et personnalisable à télécharger.
Nombre de fichiers : 3
Nombre de page : 1
Nombre de mots : 133
Description

Le modèle type de lettre pour informer d’un changement de coordonnées bancaires est un document qui peut être utilisé par une personne ayant changé ses coordonnées bancaires afin de l’envoyer à un organisme qui effectue des prélèvements bancaires sur les comptes de ladite personne. Vous pouvez télécharger le document au format Word et compléter simplement les champs demandés pour adapter précisément le document à votre situation.

comment ?

En cas de changement de compte bancaire, il est nécessaire d’avertir rapidement toutes les personnes qui pourraient être intéressées, surtout les créanciers (ex : prélèvement automatique instauré en paiement de factures d’électricité ou de gaz, loyer, etc.). Cela permet d’éviter des désagréments (ex : impayés). Pour cela, vous devez envoyer une lettre pour notifier le changement de coordonnées bancaire. Ce courrier doit être envoyé par lettre recommandée avec avis de réception. Il est conseillé de joindre à ce courrier tout document utile (ex : nouveau Relevé d’Identité Bancaire (RIB)).

pourquoi ?

Vous avez changé récemment de coordonner bancaire et vous souhaitez avertir vos créanciers qui effectuent habituellement des prélèvements bancaires sur votre compte ? Ce document juridique est fait pour vous ! Lors d’un changement de coordonnées bancaire, vous devez informer toutes les personnes qui sont susceptibles d’effectuer des virements ou bien des prélèvements sur votre compte bancaire. Il vous suffit de télécharger notre modèle de lettre pour informer d’un changement de coordonnées bancaire, de le compléter et de l’imprimer avant de l’envoyer à vos différents interlocuteurs.