Information - fiche renseignement locataire - Pièces à fournir par le candidat locataire.

Ce document est une note d'Information/fiche renseignement locataire correspondant aux pièces à fournir par le locataire.
Nombre de fichiers : 3
4
Nombre de mots : 540
Description

Devenir locataire nécessite de s’engager à payer les loyers de votre logement et fournir un certain nombre de pièces relatives à votre identité ainsi que votre solvabilité à votre bailleur.  

Pour répondre au formalisme l’engagement à payer et respecter les lieux ainsi que le bail lié au logement, le bailleur peut fournir au futur locataire une liste de pièces à fournir ainsi qu’une fiche de renseignement à compléter. 

 

Un certain nombre de documents sont nécessaires pour prouver la possibilité de la personne souhaitant devenir locataire d’en assumer les conséquences. Notre document vous permettra d’avoir à votre disposition une liste type des pièces à fournir pour prouver la solvabilité du futur locataire ainsi que les informations qu’il devra fournir.

comment ?

La liste de pièce à fournir pour un locataire candidat comporte tous les éléments liés à sa solvabilité ainsi que toutes les informations concernant son identité. 

 

Elle contient également le détail des loyers et que devra prendre le locataire candidat si son dossier est retenu.

pourquoi ?

Vous devez vous assurer de la solvabilité d’un locataire candidat ainsi que de son consentement aux engagement qu’il devra prendre ? Notre modèle vous permettra de gagner du temps dans la rédaction du document que vous devrez remettre à vos locataires candidats.