DUERP

Ce document est un modèle de document unique d'évaluation des risques professionnels à télécharger et personnaliser.
Nombre de fichiers : 3
Nombre de pages : 4
Nombre de mots : 573
Description

Le document unique d’évaluation des risques professionnels est un document réalisé, chaque année, par le dirigeant d’entreprise.


Il inventorie l’ensemble des risques professionnels auxquels sont exposés nos agents : la santé et sécurité au travail sont ces cibles (principes généraux de prévention de ces risques).


L’objectif est de prévenir au maximum les risques dans l’entreprise, soit en les supprimant, soit en les atténuants lorsque ce n’est pas possible. L’amélioration des conditions de travail est une composante essentielle du document unique d’évaluation des risques professionnels.


Ce document fait partie de la politique de prévention des risques au sein de votre entreprise : la gestion des risques et plus globalement l’analyse des risques professionnels doivent être visés par lui.


Les risques inventoriés peuvent être psychosociaux, relatif à la santé ou la sécurité des salariés.

comment ?

Le document unique d’évaluation des risques professionnels est un document juridique précis.


Il doit comprendre certaines informations :


  • Les personnes et organismes ayant concourus, directement ou indirectement, via des rapports ou des consultations, à la confection du document ;
  • Les différents risques identifiés avec l’unité de travail visée (à renouveler pour chaque poste) : concernant les postes de travail, il convient de détailler au mieux ceux-ci. Il faut faire un inventaire des risques encourus par les salariés sur leur lieu de travail (risques de chute, risques liés au bruit, risques chimiques, etc.) ;
  • Les mesures de prévention envisagées : un plan de prévention doit être détaillé. Les mesures permettant la protection de la santé des travailleurs de la sécurité des travailleurs s’inscrivent ici dans une démarche de prévention des risques. Les salariés doivent bénéficier d’une protection individuelle et collective.
  • etc.


Notre modèle comprend une notice d’utilisation qui vous permettra de remplir plus facilement le document.


Cette notice comprend une liste des divers risques, classés par catégorie.


Elle comprend également l’ensemble des informations et détails auxquels vous devez prêter attention afin de ne rien oublier dans le document.


Au besoin, notre équipe peut vous venir en aide pour la rédaction du document.


N’hésitez pas à nous contacter sur le tchat ou par téléphone.


Téléchargez maintenant notre modèle document unique d’évaluation des risques professionnels, disponible au format WORD et entièrement personnalisable.

pourquoi ?

Le DUERP doit être rédigé par l’employeur.


A défaut, il encourt une amende.


En choisissant notre modèle, vous faites le choix de la sécurité : il a été rédigé par une équipe de juriste, et entièrement mis à jour.


Par ailleurs, le DUERP doit être adapté à la crise sanitaire : vous devez ainsi définir ce que vous avez mis en place pour la protection de la santé des salariés de votre entreprise.


Cette démarche de prévention permettra de prévenir les risques pour la santé de vos salariés.


Notre modèle prend en compte cette adaptation et vous guide pas à pas afin que votre document soit conforme aux normes actuelles.


Téléchargez maintenant notre modèle document unique d’évaluation des risques professionnels entièrement personnalisable, au format WORD.