Attestation d'hébergement

Ce document est un modèle type d'attestation d'hébergement à télécharger modifiable et personnalisable.
Nombre de fichiers : 3
Nombre de pages : 1
Nombre de mots : 55
Description

Le document “attestation d’hébergement” est un modèle type d’attestation d’hébergement à télécharger modifiable et personnalisable.

Vous avez besoin d’une attestation d’hébergement ? Téléchargez notre modèle d’attestation d’hébergement et complétez simplement les champs demandés pour adapter le document à votre situation.


comment ?

Vous pouvez télécharger notre modèle d’attestation d'hébergement et renseigner les informations demandées (votre nom, prénom, date et lieu de naissance, ainsi que le nom, prénom, date et lieu de naissance de la personne hébergée, etc.). 

Pour être valable, l’attestation d’hébergement doit impérativement être accompagnée de pièces justificatives.Vous devez ainsi joindre à l’attestation d’hébergement que vous rédigez pour la personne que vous hébergez : un justificatif de domicile et une photocopie de votre pièce d’identité.


pourquoi ?

L’attestation d’hébergement est un document écrit par lequel une personne déclare sur l’honneur héberger à titre gratuit, à son domicile, une autre personne. L’attestation d’hébergement, également appelé “certificat d’hébergement” ou “déclaration d’hébergement”, permet ainsi à une personne qui n’est ni propriétaire d’un logement, ni locataire d’un logement, de prouver qu’elle habite tout de même ce logement et possède un lieu de résidence, de domiciliation. Pour la personne qui est hébergée, l’attestation d’hébergement constitue un justificatif de domicile. L’attestation d’hébergement est un document qui peut être demandé dans le cadre de l’accomplissement de nombreuses démarches administratives et de la vie quotidienne (obtenir une carte nationale d’identité, un passeport, un permis de conduire, une carte grise, etc.).