Accusé de réception d'une commande

Ce docuement est un modèle de rédaction d’une lettre d'une entreprise à son client exprimant avoir accusé réception de sa commande, personnalisable et à télécharger.
Nombre de fichiers : 3
Nombre de pages : 2
Nombre de mots : 176
Description

Confirmer une commande ou accuser réception d’une commande se matérialise par un écrit qui affirme que la commande passée a été reçue et prise en compte par l’entreprise.

Il est essentiel qu’une entreprise qui vend des produits ou des services, surtout lorsqu’il s’agit de vente à distance, puisse notifier à ses clients qu’elle a bien reçu leur commande lorsque ceux-ci en passent une.

Ainsi, envoyer une lettre, notamment par mail, où l’entreprise accuse réception de la commande d’un client permet de lui assurer que sa commande a bien été enregistrée et permet de lui préciser que l’entreprise fait diligence pour répondre à sa demande. La confirmation envoyée engage l’entreprise à respecter les conditions prévues.

Concernant les ventes à distance, le mail de confirmation de commande doit être particulièrement soigné. En effet, il faut faire attention à tous les termes utilisés et tous les détails contenus dans le courrier.

Vous trouverez au sein de ce document, un modèle de confirmation de réception de la commande d’un client que vous pourrez télécharger et compléter avec les informations concernant l’entreprise et la commande en elle-même : désignation de la commande, date de débit, date de traitement de la commande, etc.

comment ?

La confirmation d’une commande est un écrit qui peut être utilisé tel quel et complété par le vendeur.

Elle doit être établie par écrit et être transmise à l’acheteur

Pour cela, vous pouvez télécharger ce modèle dans lequel il faudra mentionner les éléments suivants :

  • Les coordonnées du vendeur : la dénomination sociale de la société, le nom du représentant, le siège social de la société, le numéro de téléphone de la société ;
  • Les coordonnées du client : les nom et prénom, l’adresse postale du client ;
  • La date et le lieu de rédaction de l’accusé de réception ;
  • Le numéro de commande et la date de commande ;
  • La date présumée de réception de la commande.
pourquoi ?

Un client a passé une commande chez vous et vous souhaitez lui notifier que vous avez bien reçu sa commande ? Ce document est fait pour vous.

Il est essentiel d’envoyer un accusé de réception de la commande au client qui achète et ce directement après son acte d’achat.

Cet exemple de confirmation de réception d’une commande à un client, en téléchargement, facilite ainsi la mise en place de l’accusé de réception, en vous assurant de n’oublier aucune information essentielle ou de ne faire aucune erreur lors de sa rédaction. Ainsi, tout sera clair pour vous comme pour le client, afin d’éviter tout problème par la suite.