Tous vos documents juridiques rédigés par des professionnels du droit.
Testez Qiiro sans engagement.
2000
Documents
32
Juristes
1000
Avocats partenaires

Puis-je résilier mon contrat d’abonnement téléphonique sans délai ?

Pour savoir si vous pouvez résilier sans attendre votre forfait mobile, il faut procéder à quelques vérifications : vérifier si vous avez un forfait avec ou sans engagement et dans le cas où vous êtes engagés, il faut que vous trouviez la date de fin d’engagement.


En cas de doute, la date de fin d’engagement est mentionnée sur vos factures ou sur votre espace client sur Internet. Elle est également communiquée quand vous demandez le relevé d’identité opérateur (RIO).


Si vous êtes encore tenu par un engagement de 12 ou 24 mois, vous ne pourrez résilier immédiatement et sans frais de résiliation qu’avec un motif légitime (déménagement, décès, licenciement). Ces motifs sont exposés dans les conditions générales de vente.


Si vous souhaitez résilier sans délai et que vous n’avez pas de motif légitime, vous devrez vous acquitter des frais de résiliation. Toutefois, la loi Chatel permet de résilier son forfait mobile en cas d’engagement supérieur à 12 mois en payant des frais de résiliation réduit à 25% de la somme totale de la période d’abonnement restante.


Si vous n’êtes plus tenu par un engagement, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais à tout moment. Votre opérateur aura dix jours pour rendre votre demande effective.

logo qiiro
Restez informé
Merci. Nous avons bien pris en compte votre inscription.
Oops! Une erreur s'est produite. Veuillez re-essayer ou nous contacter via service@qiiro.eu.